OserComparer.be oser comparer .be

Comparer les fournisseurs d'énergie

Comparer 113 tarifs de 13 fournisseurs d’énergie

Que voulez-vous faire ?

Découvrez les contrats d'énergie les plus intéressants - septembre 2024

Énergie

Comparer l'énergie, arranger en un rien de temps.

Comparez les fournisseurs d'énergie - . Changer de fournisseur d'énergie est facile et gratuit ! Comparez les tarifs proposés par les fournisseurs en un seul clic. Le test indépendant ne prend que 5 minutes de votre temps et peut vous aider à trouver une solution optimale pour économiser de l'argent sur votre facture d'énergie chaque mois. Grâce à notre comparateur de prix gratuit pour comparer les fournisseurs d'énergie, vous pouvez comparer différents tarifs d'énergie en fonction de votre consommation d'énergie spécifique ou de votre type d'habitation afin de trouver le tarif d'énergie le moins cher pour votre électricité et/ou votre gaz naturel.

Comment changer de fournisseur d'énergie ?

1 Vous comparez les prix du gaz et de l'électricité sur OserComparer.be
2 Les fournisseurs d'énergie s'occupent de ce changement
3 Vous signalez votre relevé de compteur actuel
4 Vous payez moins cher pour votre énergie
Les tarifs d'injection sont les remboursements que vous pouvez recevoir de votre fournisseur d'énergie, pour toute l'électricité que vous avez produite et placée sur le réseau. Si vous disposez de panneaux solaires et d'un compteur numérique, vous y avez droit, à condition de choisir le bon tarif. N'oubliez pas de consulter notre [aperçu des tarifs d'injection] (/énergie/tarifs d'injection) pour plus d'informations.
Un tarif indexé (ou variable) est un tarif d'énergie dont le prix peut augmenter ou diminuer au cours de l'année. Le prix suit les prix sur le marché mondial de l'énergie. Un tarif fixe est un tarif d'énergie dont le prix est réellement fixé. Au début et à la fin de votre contrat, vous payez exactement le même prix pour votre consommation. Ainsi, vous vous protégez contre les hausses de prix, mais vous ne bénéficiez d'aucune réduction de prix.
Il existe 2 types de compteurs d'énergie (pour les particuliers). Avec un compteur normal, votre compteur se compose d'un instrument de mesure. Toute votre consommation, de jour comme de nuit, est enregistrée sur ce même instrument. Vous payez le même prix par kWh, quel que soit le moment. Avec un compteur bihoraire (jour et de nuit), il y en a deux. L'un enregistre votre consommation pendant la journée (généralement entre 6h-22h) et l'autre enregistre toute votre consommation pendant la nuit. Le prix de la nuit est inférieur à celui de la journée. C'est pourquoi il est préférable de n'utiliser les "gros" consommateurs d'énergie, tels que les machines à laver et les sèche-linge, que la nuit.
Un fournisseur d'énergie vous facture non seulement l'énergie consommée (ce qu'on appelle le prix du kWh), mais aussi une redevance fixe. Cette redevance est un coût d'abonnement que vous payez annuellement pour les services fournis par le fournisseur. Si vous changez de fournisseur d'énergie, certains fournisseurs vous remboursent la redevance fixe au prorata, d'autres non. Cela dépend d'un fournisseur à l'autre, et d'un contrat d'énergie à l'autre.
C'est la différence entre le prix d'achat que le fournisseur d'énergie vous propose pour l'électricité que vous produisez et le prix de vente qu'il facture lorsque vous achetez de l'électricité. Comme le tarif d'injection ne comprend pas la TVA, la marge est calculée sur le prix de vente hors taxes.
Non, vous ne devriez pas. Dites-nous de quel fournisseur d'énergie vous êtes client et depuis combien de temps vous y êtes client. À partir de ce moment, nous garderons un œil sur tout pour vous. Vous recevrez un e-mail et/ou un SMS dès qu'il sera temps de vérifier à nouveau votre facture d'énergie.
Changer de fournisseur d'énergie est très simple et prend moins de 5 minutes. Il vous suffit de leur donner votre nom, votre adresse et éventuellement le numéro de votre compteur. Ensuite, le nouveau fournisseur d'énergie contactera automatiquement votre ancien fournisseur d'énergie pour organiser toute l'administration.
Non, car changer de fournisseur d'énergie est une question purement administrative. Personne ne vient chez vous pour cela. Un mois, vous recevrez une facture d'énergie du fournisseur X, et le mois suivant du fournisseur Y. Vous ne serez jamais coupé d'électricité ou de gaz naturel, et rien ne devra jamais être ajusté sur votre compteur.
OserComparer.be offre une alternative gratuite et rapide au CompaCWaPE de la CWaPE, le BruSim de Brugel ou du CREG-Scan. Tous les fournisseurs d'énergie sont inclus dans nos résultats avec des calculs de prix précis, mais toutes les promotions et les remises peuvent également être calculées. Ainsi, vous bénéficiez toujours des meilleurs prix et vous pouvez réaliser un maximum d'économies sur votre énergie.
En principe, vous pouvez changer de fournisseur d'énergie à tout moment. Toutefois, nous vous recommandons de toujours respecter la durée initiale de votre contrat, qui est de 1 ou 3 ans. La promotion dont vous avez bénéficié au départ est souvent liée à la durée de votre abonnement. Lorsque vous changez de fournisseur, vous devez tenir compte d'un délai de préavis de 30 jours calendrier. Les clients privés n'ont pas à payer de frais de résiliation.
Non, chaque fournisseur d'énergie est libre de choisir de vous payer ou non un prix d'injection, et le tarif d'injection n'est pas non plus fixé par le gouvernement. Il existe des différences assez importantes entre les tarifs que les fournisseurs d'énergie sont prêts à vous payer. N'oubliez pas de consulter notre tableau récapitulatif des tarifs d'injections.
En tant que PME ou entrepreneur indépendant, vous pouvez toujours passer à un autre tarif ou fournisseur d'énergie. Une condition préalable est que vous soyez un client avec un compteur annuel ; tant que votre entreprise reçoit une facture finale annuelle et paie des avances mensuelles, il n'y a pas de problème. Toutefois, si votre entreprise dispose d'un compteur à relevé mensuel ou horaire, vous devez vérifier votre contrat d'énergie, car des conditions de résiliation plus strictes s'appliquent, comme le stipule votre contrat d'énergie.
La plupart des fournisseurs d'énergie ne paient un tarif d'injection qu'à leurs propres clients, qui ont un contrat de livraison stipulant une redevance d'injection. Dans notre aperçu, vous trouverez tous les tarifs actuels ainsi que leurs frais d'injection.
Oui, vous ne profitez pas des tarifs d'injection que si vous avez un compteur numérique à la maison (et des panneaux solaires !). Un compteur numérique peut enregistrer séparément votre consommation sur le réseau et votre volume d'injection, garantissant ainsi un calcul correct de votre consommation et de votre rendement.

Bienvenu(e) sur OserComparer.be. Afin d'améliorer votre confort de navigation, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous notifiez votre accord avec notre politique de cookies.